Desnoyers recherche de cadres fête ses 20 ans!!!

Recruteurs d'exceptions depuis 20 ans

C’était en 2000, j’avais 31 ans, une bonne expérience de recrutement et de gestion des ressources humaines, et je m’apprêtais à débuter une aventure entrepreneuriale unique de recrutement. Plusieurs me regardaient du coin de l’œil, avec l’air de dire « ça va te passer » ou « tu te pars en affaires parce que tu n’as pas de job? ».

Bien des gens étaient sceptiques, car je quittais un poste de responsable des ressources humaines au sein d’une entreprise pharmaceutique qui avait le vent dans les voiles pour me lancer en affaires. Pour bien des gens, j’étais en perdition et me lançais dans le vide. Plus de 20 ans plus tard, c’est en l’honneur de ces sceptiques que j’ai dans mon bureau la citation suivante:

«The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do».
-Walter Bagehot

Et mes premiers remerciements vont à tous ces sceptiques! Vous m’avez suffisamment donné de l’énergie pour lancer mon entreprise et avoir du succès pendant les 20 premières années et plus encore. Ce sont les premiers remerciements, mais pas les plus importants. Personne ne se lance en affaires seul, il faut savoir bien s’entourer.

Or, c’est d’abord chez soi que l’on trouve les meilleurs appuis, dans sa propre famille et dans mon cas ma conjointe des 29 dernières années. Nathalie Guillemette a été une complice formidable dès les premiers moments. Tantôt en se roulant les manches pour m’aider, tantôt en me faisant part de feedbacks bien sentis, ou simplement parfois juste en écoutant mes réflexions et mes projets. Elle a été une réelle partenaire dans cette aventure. Merci Nathalie!

Je tiens à remercier tous les clients qui nous ont fait confiance au cours de toutes ces années. Certains ne le savent pas, mais votre confiance à fait toute la différence. Je sais aujourd’hui que vous appréciez notre rigueur analytique, notre engagement indéfectible à produire des résultats de qualité ainsi que le professionnalisme dont nous faisons preuve dans nos échanges avec vous et dans la considération que nous portons aux candidats. Ce qui me fait le plus chaud au cœur aujourd’hui, c’est que ces éléments étaient au cœur du projet de lancement de Desnoyers recherche de cadres en avril 2000 et guident toujours notre pratique au quotidien.

Viennent ensuite tous les collaborateurs, fournisseurs, employés, partenaires sans qui j’aurais parfois été bien seul. Merci! Vous avez fait une différence énorme chacun à votre façon. Récemment, j’ai eu le plaisir de retrouver une complice des premiers jours, avec qui je collabore depuis plus de 15 ans. Une vraie professionnelle du recrutement avec laquelle j’ai tant partagé au fil des ans. Merci, Mélanie Gendron, pour ton soutien au cours de cette aventure professionnelle. Je voudrais aussi souligner l’apport d’une personne qui s’est ajoutée à l’équipe plus récemment et dont l’impact, le dynamisme, le professionnalisme et la versatilité méritent d’être soulignés: merci Sylvie Lamoureux!

Je terminerai ce mot en vous mentionnant qu’en cette année bien spéciale, je constate davantage que j’ai plus que jamais l’ADN d’un entrepreneur. J’entame l’année qui vient avec plusieurs idées nouvelles, dont le lancement de deux nouveaux projets, et un changement de système informatique qui marquera l’arrivée de l’intelligence artificielle et augmentée chez nous.

J’aurais souhaité vous retrouver pour célébrer dignement ce 20e anniversaire alors que nous avions sauté le 10e, mais le contexte sanitaire en a décidé autrement.

Si on se donnait rendez-vous dans 10 ans?

Guillaume Desnoyers

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Vous êtes de toute évidence une personne reconnaissante et ambitieuse pour les années à venir. Il y aura toujours un besoin pour du personnel qualifié et votre entreprise semble bien ancrée dans ce milieu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu